Compte-rendu du Maître d’Equipage 1ère Chasse d’entrainement Mercredi 16 Septembre 2020

Rendez-vous :
Cr du Puits du Roi
7h45

Temps :
Beau
12° / 14°, pas de vent

Les chiens découplés de meute à mort sur la voie d’ un cerf ayant vidé l’enceinte  quelques minutes avant notre arrivée entre le Cr de Braye et celui des Chambres du Vivier empaument immédiatement sa voie avec force récris.
Ils lancent le cerf près du Cr Hippolyte, lequel double ses voies, se fait battre dans l’enceinte et ressort entre le Cr des Chambres du Vivier et celui du Marché Dupuis.
Quelques doubles dans les premières enceintes puis le cerf saute la Gouvernante, passe près du Cr Mercière, longe la Rte du Vivier Corax qu’il s’en va passer à quelques encablures du Cr Laval pour descendre traverser le marais des Planchettes. Le train est rapide et les chiens très en meute ne prennent aucun retard.
Le cerf bute à la Rte du Carnois près du Cr des Lorrains puis double immédiatement ses voies le long du ru, traverse le marais en sens inverse pour s’en aller repasser la Rte du Vivier Corax puis le Grand Octogone qu’il retraverse immédiatement en sens inverse.
Les chiens emmenés par Halifax et Nomade n’ont aucune hésitation et poussent fort leur cerf qui s’en va sauter la Rte de Royallieu près du Cr des Dames, passe près du Cr de Bretagne puis saute la Gouvernante pour aller traverser la Rte du Moulin entre le Cr du même nom et celui de la Petite patte d’Oie.
Toujours à vive allure, la chasse traverse les enceintes des Rossignols, passe la Rte de Berne près du Cr du Lièvre et vient passer entre le Cr des Secneaux et celui des Arzilliers.
Le long de la Rte de Berne, le cerf double ses voies et se fait relancer avant de passer cette route.
Il contourne le Cr Atalante, passe la piste cyclable, longe la Rte du Moulin puis revient sur son contre pour sauter cette route près du Cr Vol sans aucune avance sur la meute toujours emmenée par Halifax et Nomade. Il traverse l’épaisse enceinte de sapins entre le Cr de Provence et celui de Braye que les chiens ont du mal à passer tellement la végétation est épaisse.
Le cerf saute ensuite la Rte de Royallieu entre le dernier carrefour cité et celui du Marché Dupuis.
Il traverse  son enceinte d’attaque dont il ressort concomitamment à un autre cerf qui l’abandonne .
Il s’en ira ensuite dans le marais à sec qui longe la Rte du Carnois pour aller se remettre près du ru à  dans un important roncier impénétrable par les chiens à quelques mètres du Cr de l’Embrassade.Cette végétation est tellement dense que les chiens peinent à le voir pour l’aboyer tous ensemble. Il ,sera servi par Pierrot après 1h20 d’une chasse durant laquelle les chiens se sont montrés très appliqués et volontaires malgré la sècheresse et la chaleur.
Cerf Dix cors
Laisser-courre par Hubert et Jean Luc
Chiens découplés : 60

Les honneurs à
Aurélie Leclère
et
Grégoire Delahaye

 

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Comments are Disabled