Compte-rendu non officiel, chasse du samedi 07 octobre 2023.

Rendez-vous au Cr des Mares de Jaux

Temps frais 10° puis montant.

Toujours pas de rapport mais les adieux à la forêt sont sonnés en mémoire de nos chers disparus.

Il est décidé de partir au Cr de l’Écureuil où un cerf dix cors est vu entrant dans l’enceinte Bertin/Écureuil/Dormoy/Aumale. Alors que l’on entend sonner la Royale entre le deux derniers Cr, des sangliers perturbent la meute mais cette dernière reprend vite la voie du Dix cors montant vers le Cr de Molleveaux, essayant de trouver d’autres animaux.La route de Pierrefonds est refusée et l’animal descend et fait une boucle vers le Cr des Mares St-Louis avant de revenir passer non loin du Cr d’Humières, route Tournante de la Muette et passage de route de Volerbeau non loin d’Uzes.

Cr du Fort Poirier, enceintes du même nom, contournement du Mont Arcy, Cr des Étangs de Batigny, Cr du Trou Fondu et … Arrivé dans les enceintes entre le Cr des Biches et le Cr de la Bécasse, les chiens n’ont plus le même cerf devant eux, celui-ci est moins fort et le Maître d’Équipage sonnera le change au-dessus du Cr Duvauchel.

Alors que les chiens se récriaient sur le plateau entre les Biches et la Bécasse, des suiveurs voient passer un cerf Dix Cors entre le Cr de St Nicolas de Courson et le Cr du Bout de Voix. Presque 20 minutes après, les chiens semblent bien reprendre cette voie et avance rapidement vers le Cr des Gardes, Cr du Change, Cr de Toutvent et c’est entre le hameau du Four d’En Haut et le Cr Eulalie que 2 chiens passent les deux routes pour entrer dans les enceintes à droite de Valon.

Ce Dix Cors avec la chevillure droite cassé n’a rien à voir avec le Cerf passant à Molleveaux mais il n’a pourtant pas attendu son reste, il contourne déjà le Cr Vestale en sautant la route de Morienval et immédiatement après la route de Crépy pour venir se caler le long de l’engrillagement du bois d’Oria. Lorsque la meute le relève, il passe devant Pascal qui sonne de sa pibole, bute à la route d’Orrouy avant de reculer sur Jean qui à son tour sonne la vue.

Il faudra de nombreuses minutes pour que les chiens retrouvent des bouts de voie mais ils réussissent et retrouvent leur cerf qui recule vers la route de Crépy, la passe une nouvelle fois avant de débucher en plain pour rembucher un peu plus loin. Il est 13h et la chaleur n’aide pas même si le cerf semble sur ses fins. La meute pousse dans les enceintes de la Fortelle et de la Garenne du Roi avant de venir aboyer mais surtout relancer le cerf entre le Cr Eulalie et le Cr du Bel Orme.

Relancé mais pas pris car très vite le cerf se couche et il faudra attendre 14h pour que P.A finisse par le relever, coucher le long de la plaine à gauche en sortant de la forêt venant d’Eulalie. Les chiens le prennent bien, ils sautent la route et viennent l’aboyer une dernière fois à droite entre Valon et la Plaine où il sera servi en présence de 3 vélos et 4 cavaliers.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes déjà enregistré, connectez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un ci-dessous.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Comments are Disabled